Fête des vendanges Bagneux 2019

800 parapluies décorés à la main, 12 totems et 1 monstre.

Une scénographie pensée et installée dans le centre ville pour la fête des vendanges 2019 de la ville de Bagneux.

Une multitude de formes organiques colorées se rassemblant sous une identité graphique commune, et dupliquée sur différents supports.

5 ateliers de co-création et de co-construction organisés avec les balnéolais afin de les intégrer au processus d'élaboration de la scénographie. 6 mois de travail en collaboration avec le collectif Infusion co et spécialement Léonalix Mazaux.

Installation artistique autonome

Oris, mascotte collaborative

Conçu au cours des ateliers de co-création des décors de la fête organisés pendant l’été avec le collectif Infusion co, dessiné de manière collaborative dans un format entre puzzle et cadavre exquis.

Élu par les Balnéolais.

Redesigné pour être adapté en sculpture et réalisé grandeur nature pour trôner sur la place principale le temps de la Fête.

Installation artistique autonome

800 parapluies décorés un par un un, notamment avec les balnéolais lors d'ateliers.

Ces parapluies ont été conçus pour habiller l'ensemble du centre ville de la ville et s'adapter aux différents espaces à occuper: un ciel de parapluie suspendus, accrochés à des cables d'acier sur différents niveaux en haut et en bas de la rie principale, un chapiteau de parapluies supspendus sur la place principale, accrochés en grappes dans les arbres, ou accrochés en boule sur des poteaux et reverbères.

Nous avons repris un multitude de formes organiques imaginées par nos soins afin de les duppliquer et de les assembler de manière harmonieuses sur tous nos supports.

Installation artistique autonome

12 totems conçus et construits à partir de 60 poubelles de 80 L.

Symboles et point de ralliement, ils ont été disposé à chaque endroit de la ville où se déroulait un spectacle.

Décorés lors d'atelier bombes avec des enfants de la ville grâce à des pochoirs, puis repris, harmonisés au posca et vernis.