CONSTANCE
DE GABORY
À PROPOS
Constance a rencontré la scénographie en 2015.
A travers les décors et la mise en scène elle donne vie à des mondes enchanteurs qu'elle offre aux publics, les invitant dans des rêves.
Diplômée de Sciences Po Lille, c'est en organisant des événements festifs qu'elle trouve un sens à ses actions. Elle monte le collectif Acid Karnage 303 et organise des soirées underground dans des friches abandonnées du Nord-Pas-de- Calais.
Elle décide alors de s'engager pleinement dans le monde de la scénographie.
C'est à Paris qu'elle intègre différents collectifs, multiplie les expériences dans le milieu de la scénographie événementielle et développe son expérience au fil des rencontres et des collaborations.
Si elle a découvert la scénographie par le biais de l'évènementiel musical (en l'occurrence musique électronique), Constance ne se ferme pas de portes : elle est curieuse et avide de nouveaux projets, pour sans cesse se renouveler.
MES VALEURS
INNOVATION
Être curieuse: ouverte aux différents domaines, méthodes, collaborations et proposer des projets qui sortent des sentiers battus.
SOCIABILISATION
Favoriser les rencontres, échanges et interactions grâce à mes créations.
ECO RESPONSABILITE
Prendre en compte l’impact de mon activité sur l’environnement;
MA DEMARCHE ARTISTIQUE
Le travail de Constance est la recherche continue de la création d’ambiances féériques.
Chaque scénographie libère un sentiment d’émerveillement en matérialisant ce que le lieu inspire à l’artiste.
Cette libération est permise grâce à une subtile appropriation de l’espace.
Des installations artistiques hybrides, mêlant matériaux de récupération et lumières permettent au lieu de s’animer grâce à des jeux de couleurs.
Des sculptures monumentales, des installations artistiques interactives, des décors sur-mesure, du multicolore, des couleurs vives, des mélanges de matières, de la lumière: chaque élément de décor est pensé dans le but de créer une harmonie chaleureuse et poétique.
Immergé dans le décor, le public vit une expérience à la fois contemplative et immersive, et ressent l’impression d’évoluer dans un cocon fabuleux.